Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EasyBacFrançais!
19 juillet 2018

S'organiser dès le premier cours.

Bonjour à toutes et à tous!

Vous venez de rencontrer votre prof de français. Premièrement, laissez-moi vous dire quelque chose: vous allez devoir tenir l'année avec lui, que vous l'aimiez ou non...Autant partir sur de bonnes bases avec lui! Il va sûrement vous donner les grandes idées du programme, mais je préfère vous donner les 4 objets d'étude que vous allez voir durant cette année: 

  1. La poésie 
  2. Le théâtre
  3. Le roman
  4. L'argumentation
  5. Les réécritures (pour les L uniquement)

Le cours suivant, vous allez peut-être commencer la première lecture analytique. Et c'est LA que les ennuis commencent! La majorité (99% des élèves) sont encore en vacances pendant ce cours et n'écoutent RIEN à ce que le prof raconte sur le texte. Faites attention! Si vous décrochez maintenant, ce n'est pas de bon augure pour la suite! Je vous conseille d'écouter et de prendre des notes tout de suite pour bien comprendre le texte et bien commencer l'année. En lisant ces lignes, vous trouvez peut-être que je suis rabat-joie ou même une affreuse sorcière, mais c'est pour ne pas à avoir à chercher ses cours dans la panique totale, 3 semaines avant le premier oral blanc! La clé du succès est le travail régulier, vous verrez que vous pourrez beaucoup plus vous détendre qu'en baillant aux corneilles les 3 premiers mois.

Je récapitule donc: 

  • Prendre des notes dès le 1er cours
  • Ne pas perdre ses cours (le prof donne rarement des polycopiés)
  • Ecrire proprement et lisiblement

    téléchargement (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
EasyBacFrançais!
Publicité
Archives
Publicité